Huber, Paul Armand
Contenu
Naissance et enfance
Né à Frankfurt am Main, a presque toujours vécu en Suisse. En visite chez sa marraine, une des deux sœurs de son père et qui tenait un magasin à Versoix, il aurait traversé la route, serait allé au bord du lac et serait tombé à l’eau.
Etudes
Etudes au Technicum de Genève, formation de dessinateur architecte.
Service militaire
Grade de sergent
Famille
Les 3 photos ci-dessous sont prises à Lausanne, chemin des Allières 5.
De gauche à droite: Heidi et Paul Armand Huber avant leur divorce, Frédéric Petronio (mari de Nelly soeur de Heidi); Jacques et Danielle
Jacques et Danielle Huber
De gauche à droite: Louise Detrey-Cornu (maman de Heidi Huber-Detrey), Paul Armand Huber, Elise Aebin-Cornu, Danielle Gavin dans les bras d’Elise, Bertha Michoud-Cornu, Frédéric Petronio, Heidi Huber-Detrey
Alcoolisme
Paul Armand s’est libéré de son alcoolisme avec l’aide de la Croix Bleue.
Dans Vivre une thérapie : histoire de pères, livre publié en 1999 à Lyon par les Éditions Chronique sociale, sous le nom de plume de Cendrine Merle, Danielle Gavin témoigne des souffrances engendrées par le divorce de ses parents, séparation liée à l’alcoolisme de son père. Elle décrit, entre autres, ses rapports avec sa mère, son père et son grand-père paternel.
Dessin
Paul-Armand avait des dons pour le dessin; Place de la Palud, signé « AHuber Août 1955 »
Guilde du livre
Paul-Armand aimait lire, et sa fille a peut-être hérité de son goût pour la lecture.
Secondes noces
Paul Armand épouse en secondes noces Selina Maurino, directrice de crèche à Genève. Retraite dans la maison des parents de sa femme, à Pinasca (Piémont Italie), où il est décédé et où il est enterré.
Selina Huber Maurino est décédée le 14 déc. 2020.